Quels sont les endroits à découvrir lors d’un road trip au Maghreb ?

Vous souhaitez réaliser un road trip au Maghreb. Voici quelques beaux circuits à faire dans cette magnifique région du soleil « Couchant ».

Maroc : les plus bels itinéraires

De Marrakech à Merzouga, vous découvrirez les montagnes du Haut-Atlas et le point culminant, le Toubkhal avec ses pics enneigés ; Ait Ben Haddou ; Ouarzazate ; la route des milles kasbahs ; la vallée des Roses ; les gorges de Dadès ; Tinghir ; les gorges du Todra ; puis place au désert Erfoud ; pour arriver à Merzouga et découvrir les magnifiques dunes d’Erg Chebbi. Une belle option également de passer de Marrakech vers Ouarzazate par un raid en 4×4, en passant par Chegaga et Agdez. Vous y découvrirez : le col du Tizi N TIchka à la vallée du Draa ; et le lac Iriqui. Le troisième itinéraire, vous permettra de visiter le Maroc du côté Atlantique. En partant de Marrakech pour rejoindre Essaouira et ses plages et sa médina ; la plage d’Agadir ainsi que son parc national Souss-Massa ; Tafraout, célèbre pour la fabrication d’huile d’argan et de babouches ; et enfin vous arriverez à la médina de Taroudant.

Algérie : cinq endroits à visiter en road trip

Visitez tout d’abord La capital, le cœur d’Algérie. Où se trouve son quartier historique, Casbah (inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco). Prenez le temps d’y flâner et de découvrir ses ruelles caractéristiques à la philosophie de l’art islamique. Passez ensuite par Ghardaïa, un oasis magnifique vieux de mille ans doté d’un des plus beaux marché d’Algérie. Continuez ensuite par les Ruines Romaines de Tipaza situées à l’ouest d’Alger. Des ruines entre montagnes et mer. Poursuivez ensuite par le massif montagneux de Hoggar, qui se situe au cœur du Sahara algérien. Et concluez en découvrant la Kabylie, une terre de montagne au Nord de l’Algérie.

Tunisie : les endroits à ne pas rater

Passez par Tunis et sa médina. Vous y trouverez les souks (marché de tapis, d’épices et de souvenirs…) ; et prenez le temps de visiter le musée de Bardo avec sa collection de mosaïques romaines. A vingt kilomètres de Tunis, vous découvrirez le Carthage. C’est un site archéologique qui vous ramènera à l’époque romaine. Faites une pause à l’oasis de Tozeur, une des plus splendides d’Afrique. Non loin du Carthage, vous découvrirez Sidi Bou Saïd. Un village qui se caractérise par ses maisons blanches, aux volets et portes bleus. Et ne ratez surtout pas Matmata, un village de montagne célèbre pour ses maisons troglodytes.

Zoom sur un circuit incontournable: l’Ouest Américain
Les plus beaux circuits à faire en Afrique