Zoom sur un circuit incontournable: l’Ouest Américain

Si vous êtes un amateur de road trip, ou de voyage atypique sortant de l’ordinaire, l’Ouest Américain est l’idéal. Cette région offre de nombreux sites d’exception en plus de la légendaire route 66 ou le grand canyon. Mais quels sont les circuits incontournables dans l’ouest Américain ?

Les villes incontournables à visiter dans l’Ouest Américain

La première ville incontournable à visiter dans l’ouest Américain est Los Angeles, la ville du cinéma dans le monde. Cette ville est célèbre pour ses lettres hautes qui dominent les hauteurs, un endroit idéal pour pique-niquer. Il a également la mythique rue du Walk of Fame sur Hollywood Boulevard. Los Angeles est aussi connue pour les studios de cinéma réputé dans le monde.

Mais si vous aimez l’excentricité, Las Vegas est faite pour vous. Cette ville se caractérise par son gigantesque dédié au jeu du hasard. Vous pourrez également visiter la reproduction des monuments célèbres comme la tour Eiffel, le palais de Venise ou le sphinx égyptien.

Enfin, le circuit dans l’Ouest Américain, proposent les plus belles plages qui se trouvent à San Diégo près de la frontière mexicaine. Il est également possible de visiter des jardins qui proposent des multitudes de fleurs, des cactus, en plus des musées d’histoire naturelle réputée dans le monde se trouvant à San Diego.

Les parcs nationaux à visiter dans l’Ouest Américain

Dans l’Ouest Américain, il existe également des parcs nationaux incontournables, dont le grand canyon dans le désert californien. C’est l’un des sites les plus visités en Amérique avec plusieurs millions de visiteurs chaque année. Il se caractérise par une super vue où vous pourrez prendre des photos originales. Le death valley ou la vallée de la mort fait également la renommée de l’Ouest Américain, avec la légendaire route 66 qui passe par la vallée de la mort. De nombreuses réserves indiennes bordent la vallée, vous pourriez faire une belle rencontre culturelle.

Visiter l’ouest Américain ?

Plusieurs agences de voyages sur internet proposent des séjours tous frais payés pour un road trip dans l’Ouest Américain. Par exemple, visiter San Francisco et le pont du Golden Gate, se fera en bus avec guide bilingue parlant le français.

La location d’un camping-car pour une quinzaine de jours sera possible pour rouler sur les grandes routes de l’Ouest américain. Ce camping-car va vous permettre de visiter les sites touristiques selon votre rythme sans être obligé de suivre un circuit classique proposé par des agences. De plus, il existe de nombreux sites spécialement aménagés pour camping-car le long des plages de Monterey et Pismo Beach à San Diego.

En conclusion, la visite de l’Ouest Américain peut se faire en toutes saisons et s’adapte à tous les budgets. Mais pour un dépaysement total et plus d’émerveillement sortir des circuits traditionnels sont conseillés.

Quels sont les endroits à découvrir lors d’un road trip au Maghreb ?
Les plus beaux circuits à faire en Afrique