Publié le : 15 novembre 20215 mins de lecture

La capitale portugaise offre de splendides vues durant le soir et la nuit, surtout lorsqu’on passe des moments de détente sur les terrasses ou les toits d’un joli bar. C’est justement l’occasion idéale pour boire un verre entre amoureux ou entre amis ou collègues, tout en profitant de la vue sur toute la ville. Vous souhaitez savoir où boire un verre à Lisbonne ? Suivez le guide !

Dans les bars rooftop de Lisbonne

Les bars rooftop désignent les bars sur terrasse, abritée par un toit. Ils se situent le plus souvent en hauteur, répartie entre un ou plusieurs étages. Aujourd’hui, ces établissements de détente et de convivialité font fureur au Portugal, surtout dans la capitale. En effet, les bars rooftop lisbonne possèdent plusieurs avantages. Ce sont des lieux où vous pouvez boire un large choix de boissons à siroter, tout en admirant le panorama magnifique sur toute la ville de Lisbonne, depuis les quartiers nocturne de Bairro Alto jusqu’aux quartiers chics de la Mouraria à l’Alfama. Les bars sur terrasse sont bien sûr ouverts le matin et l’après-midi, mais c’est à partir du soir (admirez le coucher de soleil) qu’ils sont très fréquentés. Pendant la journée, dégustez du café, du thé, du jus ou du vin avec de petits accompagnements pour le petit  déjeuner et le déjeuner. Le soir, choisissez entre divers cocktails, allant du classique mojito jusqu’aux boissons typiques caïpirinha, sangria blanche et bien d’autres. Les bars Rooftop Lisbonne sont très fréquentés par les locaux entre 22 heures et 2 heures du matin. Des menus à la carte sont proposés pour le dîner.   

Dans les étages d’hôtels de luxe

Les étages dans les hôtels de luxe abritent les rooftop lisbonne les plus splendides. Vous bénéficiez d’un très bon confort, d’un service personnalisé, et d’un large choix de cocktails. L’ambiance dans ces lieux est plus intimiste, idéale pour une soirée romantique. Chaque espace est personnalisé pour rendre une atmosphère unique. Ainsi, vous pouvez par exemple vous installer dans un bar à cocktail entouré d’espace vert et zen, ou encore d’un espace style industriel moderne. Parfois, des petits spectacles et cabarets ont lieu, afin de divertir les clients. Et puisque vous êtes dans un vrai hôtel, la carte de menu est plus élargie, au cas où vous avez un petit creux. La musique est omniprésente avec des playlists orientées vers la bossa nova ou le jazz. La plupart du temps, les bars rooftop dans les étages d’hôtels de luxe sont accessibles 24 heures sur 24 heures. Un autre avantage de ces types d’établissement : vous êtes totalement à l’abri des caprices de la météo concernant la pluie et le froid, grâce au toit et à la chaleur préservée dans les maisons intérieures d’hôtel, souvent équipées de chauffage.

Dans les clubs branchés de la ville

Les clubs branchés ne manquent pas à Lisbonne, surtout dans le quartier de Bairro Alto. Ce sont des établissements plus chaque club propose plusieurs types de boissons, avec au moins une spécialité faite maison qui le distingue des autres établissements. À l’image des bars rooftop lisbonne, les clubs branchés sont très fréquentés, surtout par les jeunes, à cause de la présence d’une ambiance plus festive avec de la musique entraînante choisie par le DJ. Les clubs branchés ne sont ouverts que la nuit, à partir de 19 heures ou 20 heures. Si vous souhaitez boire un verre pendant la journée, les restaurants-bars proposent aussi diverses boissons, cocktails et plats intéressants (sushis, tapas). La plupart de ces établissements rooftop se situent en haut des étages des grandes galeries commerciales, afin que vous puissiez admirer en même temps les beaux reliefs des quartiers et monuments de Lisbonne.