5 bonnes raisons de partir en croisière sur le Nil

Alors que le romantisme de la croisière existe toujours, il est aujourd’hui passé d’un mode de voyage longue distance à une expérience en soi. C’est également une industrie de plusieurs milliards de dollars, avec une grande variété de navires et d’itinéraires proposés conçus pour attirer tous les types de voyageurs et convenir à la plupart des budgets. Pourtant, il y a des gens qui n’ont pas encore traversé la passerelle pour des vacances en haute mer pour diverses raisons, leurs préoccupations allant du risque de mal de mer à l’idée d’être coincé sur un navire depuis longtemps avec des gens qu’ils pourraient ne pas aimer.

Voyagez loin et faites des rencontres

La croisière est une excellente alternative à l’expérience de vacances «aéroports-taxis-hôtels », qui peut vous faire rentrer chez vous épuisé et avoir besoin de vacances pour récupérer de vos vacances. Votre station flottante vous emmène de ville en ville, ou d’île en île, avec la plus grande facilité ; tout ce que vous avez à faire chaque matin est de vous lever, puis de descendre à terre et d’aller explorer. Un autre atout majeur est que vous déballez une seule fois, tout en ayant la possibilité de passer chaque jour de votre voyage dans une escale ou un pays différent. Et grâce à un marché australien en plein essor, avec plus de navires parmi lesquels choisir et de lieux de croisière, la croisière offre la possibilité séduisante d’éliminer complètement les voyages en avion de vos vacances. Puis contrairement à d’autres voyages où vous et vos partenaires de voyage êtes dans votre propre bulle, une croisière a tendance à être plus sociale. Puisque vous êtes dans un espace confiné, il y a de fortes chances que vous voyiez les mêmes personnes encore et encore, ce qui vous donne la possibilité de les connaître.

Visite historique et moins chère

Les ports d’escale constituent une carte de tirage majeure pour de nombreux amateurs de croisière. Peu d’options de vacances terrestres offrent la possibilité de faire de la plongée en apnée sur un récif un jour, de faire des achats d’artisanat local dans un village rural le lendemain, d’explorer des ruines antiques dans une grande ville le lendemain et d’arrondir chaque jour à bord avec un cocktail au bord de la piscine en regardant le soleil se coucher. Faire de la croisière sur le Nil offre aux voyageurs la possibilité de visiter un certain nombre d’endroits divers en un seul voyage. Certes, vous pouvez dépenser autant que vous le souhaitez en croisière. Mais dans la plupart des cas, faire une croisière est beaucoup moins cher que d’organiser vous-même des vols et des hôtels dans plusieurs ports différents. Après tout, les croisières sont tout compris, ce qui signifie que vous payez un tarif et obtenez le transport, l’hébergement, la nourriture et les divertissements tout compris – au lieu de les réserver tous par vous-même.

Une bonne option de vacances en famille

Les croisières offrent aux familles la possibilité de rester ensemble tout en profitant de vacances séparées. De nombreuses croisières visent à créer une expérience de vacances pour toute la famille, offrant des services de garde d’enfants où les enfants peuvent profiter d’activités conçues spécialement pour eux. Dans le même temps, les parents peuvent profiter d’un peu de temps adulte. De nombreuses croisières proposent également des divertissements adaptés aux familles pour les familles qui souhaitent passer plus de temps ensemble. Pendant une croisière, les familles peuvent passer une semaine ou plus ensemble sans se gêner mutuellement. Chacun peut suivre son propre chemin, puis se réunir en famille pour les repas et autres événements.

Les meilleures destinations à découvrir en croisière fluviale
Les plus belles croisières en Méditerranée