Les 10 plus belles îles du monde

Bon nombre de ces merveilles reste méconnu, et d’autres îles sont très prisées des célébrités et des stars les plus fortunées. Ces îles sont très appréciées pour leur beauté naturelle ainsi que leurs stations balnéaires incomparables, sans parler des biodiversités exceptionnelles et endémiques, qui restent les principales attractions des touristes.

Les plages de sable blanc les plus prisées

Capri en Italie avec ses petites plages cachées entre les rochers décorées par un bleu éclatant de la grotte marine offre un paysage tout simplement impressionnant. L’imposante arche naturelle et les falaises de calcaire blanc cendré ont fait de Capri un centre touristique très prisé depuis l’Antiquité romaine. L’île de Santorin, avec ses maisons blanches et bleues bien structurées, est également une des plus belles destinations touristiques de la Grèce. Les plages de sable rouge, blanc et même noir de Santorin offrent un panorama très particulier avec vue sur l’une des plus grandes caldeiras du monde. L’on peut également citer l’île de Hvar, en Croatie parmi les plus belles îles du monde. La ville, édifiée au XIIIe siècle et célèbre pour ses toits en tuiles rouges et ses anciennes ruines, est aussi belle que fascinante.

Un paradis sauvage

De Tahiti aux Philippines en passant par Bali, la biodiversité des eaux y est sans égale. Les constructions des grands hôtels de luxe sur les récifs coralliens de Tahiti ne font qu’apporter une touche de modernité et du confort à un environnement naturellement beau et sauvage. Tahiti a su rester aussi verte et fraîche. A Bali, les plages de Nusa Dua, Jimbaran Bay ou encore de Seminyak offrent font le renommé mondial de Bali. Outre ces longues plages, les montagnes couvertes de forêts ainsi que les rizières en terrasse sont juste époustouflantes. L’île de Palawan est l’une des 7000 îles composant les Philippines. Elle  abrite l’un des plus beaux endroits au monde pour la plongée, le Parc naturel de Tubbataha. Le parc national de Puerto-Princesa et la grotte de Karst Mountain Elephant sont également les attractions incontournables de l’île.

Des merveilles sur terre

L’Archipel des Seychelles figure parmi les plus belles îles du monde grâce à ses endroits touristiques singulièrement merveilleux. Provo, située entre le Cuba et la République Dominicaine est une île paradisiaque encore méconnue pourtant les 370 km de plages de sable blanc et cocotier dégagent une ambiance insulaire parfaite pour se détendre loin du bain de foule du tourisme de masse. Enfin, les Îles de Whitsunday, situées au large de Queensland, représentent une source d’inspiration idéale grâce à leurs plages de sable blanc poudreux associées avec les nuances de bleu incroyables.

L’Albanie: la naissance du tourisme
Top des meilleures destinations d’Europe à découvrir en famille