Les meilleures destinations à découvrir en croisière fluviale

Les croisières fluviales sont très populaires en ce moment. En effet, les fleuves de l’Europe ont beaucoup de succès. Cela est dû au fait qu’il offre plus d’avantages que les croisières océaniques. Entre autres le calme du voyage, il y a aussi la qualité des services proposés, de l’hébergement et de nourriture, mais surtout grâce au fait qu’il propose de visiter plus en profondeur des destinations. Il faut savoir que les fleuves européens forment entre eux « l’épine dorsale » de ce continent. Ils relient entre eux tous les grandes Capitales mondiales. Nous allons proposer une liste des destinations en Europe pour une croisière belle fluviale.

Amsterdam aux Pays-Bas et la Cologne en Allemagne

Pour une croisière fluviale réussie, Amsterdam, la Capitale des Pays-Bas est une destination incontournable. Ses jolies petites maisons inclinées, les canaux qui favorisent une belle promenade tout au long du fleuve. Quand c’est le printemps, les tulipes en fleurs embellissent les parcs. Pour bien apprécier le paysage, l’idéal serait de la visiter en vélo. La proximité des sites touristiques et des monuments à visiter ont l’avantage de ne pas faire perdre du temps. Une des belles villes à visiter le long du Rhin c’est la Cologne, en Allemagne. La grande cathédrale gothique, dominée par ses deux grands tours, dessine l’horizon de la ville. Cette bâtisse est l’une des rares à avoir survécu à la Deuxième Guerre mondiale.

Paris en France et Porto au Portugal

La ville de Paris est l’une des destinations les plus prisées et cotées d’Europe. En effet,  elle offre beaucoup de monuments à visiter. On y trouve le Musée du Louvre, la Cathédrale de Notre Dame, connus de par le monde. À part la visite de ces sites touristiques, la ville offre aussi beaucoup d’attrait comme une belle promenade le long de la Seine, déguster du bon vin dans un café ou encore se perdre dans le Quartier Latin. Les navires fluviaux accostent dans la Vila Nova de Gaia. C’est l’endroit idéal à se poser si on veut avoir une vue panoramique de la ville de Porto. Il y a aussi des producteurs du vin Porto qui proposent une dégustation.

Vienne, Autriche

Si on aime les palais, les grandes cathédrales, les opéras, Vienne est la ville à visiter absolument. Mais à part cela,  on peut aussi se poser un journal dans la main et déguster un bon café. Il est à noter que le café viennois a été reconnu comme patrimoine immatériel à protéger par l’UNESCO.

5 bonnes raisons de partir en croisière sur le Nil
Les plus belles croisières en Méditerranée