Les plus beaux circuits à faire en Afrique

L’Afrique est une des 6 continents du Monde, elle fait partie des plus grands pays les plus visité au Monde cela est due à la richesse sur la nature. Les touristes adorent explorer l’Afrique, car elle contient des réserves naturelles à couper le souffle. Il existe des endroits qu’il faut impérativement visiter durant un voyage en Afrique. Quels sont les plus beaux endroits à visiter pendant un passage en Afrique ?

Les endroits à ne pas rater en Afrique du Nord

Deux sites pour le circuit en Afrique du Nord, la première est l’hymne qui se situe dans le Sahara en Maroc. Elle offre des excursions sur le dos d’un dromadaire, c’est l’occasion pour découvrir le paysage qui est immense. Le second endroit est l’Egypte : le Nil sur le bord d’un dahabiyya ou d’une felouque, c’est l’occasion pour découvrir l’île grâce au rythme du vent et par un petit voile traditionnel. Actuellement, l’Egypte est connue par des actes assez violent, ce qui incite les autorités à demander aux voyageurs d’avoir une très grande vigilance et exige aux touristes d’être très vigilant devant les zones à risque.

Les circuits à visiter au centre de l’Afrique

En Sénégal, il se trouve une atmosphère. Au Dakar en capitale du Sénégal, se trouve un endroit à la fois artistique, électrisant et chaotique. Ne pas rater de passer dans les night-clubs où règne le mblax. En Ethiopie, les églises des rupestres de Lalibela, c’est un trésor magnifique à la fois culturel et historique. Cependant, l’Ethiopie fait partie des états d’urgence depuis fin 2016, il faut avoir des renseignements avant de s’embarquer. En Tanzanie, la chumbe Island est une oasis écologique est une merveille qui habite des bungalows, c’est un petit paradis qui contient des baobabs et des cocotiers. Dans le Lomé, capital du Togo, en Guinée se trouve une plage magnifique et admirable qui est en face de l’océan Atlantique. Sur cette partie de la Terre, on peut distinguer des vallées et la savane.

Les beaux circuits dans le Sud de l’Afrique

Le meilleur est les chutes de Victoria, il existe la fumée qui gronde ou le Mosi-oa-Tunya. Cette chute montre des cascades spectaculaire avec le fleuve Zambèze. Elle est encore meilleure en saison de pluie grâce au tonnerre fluviale. L’Outeniqua Choo-Tjoe qui se situe en Afrique du Sud, offre un paysage admirable avec des plages australes (Knysna et le Wilderness). Le Botswana offre l’occasion pour les voyageurs d’approcher les plus animaux sauvages (les rhinocéros, les gazelles, les girafes, les félins…) qui se situe sur le désert du Kalahari.

Zoom sur un circuit incontournable: l’Ouest Américain
Quels sont les endroits à découvrir lors d’un road trip au Maghreb ?