Séjour à porto : trouver les meilleurs bons plans en ligne

week-end à Porto

Un week-end à Porto est l’occasion de découvrir une ville au riche passé, aujourd’hui l’une des principales villes étudiantes du pays. Culture, gastronomie, shopping et sans oublier la dégustation des excellents vins sont également au programme. Voici tous les conseils dont vous avez besoin pour passer un séjour réussi et économique.

Conseils pour votre prochain week-end à Porto

Avant de parler de ce qu’il faut voir et faire dans et autour de la ville, vous trouverez ici plus d’informations pratiques. En effet, vous posez souvent des questions purement pratiques, par exemple sur les vols et l’hébergement, avant d’envisager les choses à voir et à faire à Porto.

Depuis la France, il est assez facile de faire du tourisme à Porto. En fait, il existe de nombreux vols au départ des grandes villes françaises. Il est donc possible de prendre un vol direct, même si vous partez d’un autre aéroport que Paris.

Le prix d’un billet dépend de plusieurs paramètres, tels que la saison, le moment de l’année où vous réservez et la disponibilité de vols bon marché. Il est possible de trouver des vols aller-retour bon marché pour 50/60 euros (ou moins). Si la compagnie aérienne n’est pas une compagnie à bas prix, le prix devrait être compris entre 90 et 130 euros.

Quand visiter Porto ?

Comme de nombreuses villes du sud de l’Europe, Porto a l’avantage de pouvoir être visitée à tout moment de l’année. Ne vous attendez donc pas à vous baigner dans l’océan Atlantique en janvier. Mais vous pouvez toujours trouver quelque chose pour vous occuper et profiter de vos vacances.

  • Printemps : bien qu’il y ait beaucoup de pluie en début de saison, le temps à Porto peut être particulièrement agréable. Les températures moyennes peuvent facilement atteindre 20°C en mai et 25°C en juin.
  • Été : Porto bénéficie d’un climat idéal pendant les mois d’été. Il fait chaud et presque sans pluie. Ces dernières années, les vagues de chaleur sont devenues plus fréquentes à cette période de l’année, malgré la proximité de l’océan Atlantique et ses brises fraîches ; en juillet et août, les températures peuvent atteindre 40°C ou plus.
  • Automne : après les vacances d’été, les températures restent chaudes et ensoleillées, avec un temps généralement beau, bien que les précipitations soient plus fréquentes à partir d’octobre.
  • Hiver : de décembre à février, les températures sont plus douces, mais descendent rarement en dessous de 10°C. En revanche, c’est la période la plus humide, avec des précipitations un jour sur deux.

Où se loger à Porto ?

Lorsque l’on planifie un voyage, la question qui vient immédiatement à l’esprit est la suivante : « Où dois-je séjourner si je vais à Porto ? La question de l’hébergement est très importante car c’est la plus grosse dépense du voyage. Et ce n’est pas seulement le budget, mais aussi l’emplacement de l’appartement ou de l’hôtel qui est crucial pour un séjour réussi.

  • Ribeira : Situation centrale et idéale pour un séjour. Le porto typique que l’on trouve à Ribeira est particulièrement attrayant. D’un autre côté, c’est l’un des quartiers les plus touristiques de la ville et aussi l’un des plus chers pour y séjourner.
  • Masaleos : un quartier jeune et animé avec de nombreux bars et restaurants, idéal pour un séjour festif à Porto. Cette atmosphère animée est aussi une faiblesse, car les nuits ne sont pas très calmes. Attendez-vous à dépenser un budget assez élevé pour l’hébergement à Mazarelos.
  • Vila Nova de Gaia : Ce quartier historique et tranquille satisfera le voyageur authentique. N’oubliez pas qu’elle est située sur la rive opposée du fleuve Douro. En séjournant à Vila Nova de Gaia, vous n’êtes plus dans le centre de Porto, mais il est facilement accessible grâce au célèbre pont Dom Luis. En revanche, les prix de l’hébergement sont moins élevés que dans les régions mentionnées ci-dessus.
  • Miragaia : Cette zone présente de nombreux avantages qui en font notre lieu de séjour préféré à Porto. En effet, il bénéficie d’un emplacement idéal au cœur de la ville, est particulièrement attractif, est beaucoup moins touristique que Ribeira et dispose de nombreux logements bon marché ! Parfait, n’est-ce pas ?
  • Boa Vista : chic et branché, ce quartier est idéal pour les voyageurs à petit budget. Les hôtels sont très chers, mais il y a beaucoup de boutiques et de bars branchés.

Que faire à Porto ?

Une fois que vous avez trouvé quelques conseils pour profiter de votre séjour à Porto, la question suivante est de savoir que faire à porto. Quelles sont les attractions et les expériences à vivre dans cette célèbre ville portugaise ?

  • Sé do Porto, la cathédrale de Porto

La cathédrale de Porto, connue sous le nom de « Sé do Porto », est l’un des sites incontournables de la ville. Même si vous n’êtes pas un grand fan des églises et des cathédrales, il semble difficile de visiter Porto sans visiter ce monument. Le cloître, qui va au-delà de la cathédrale classique, mérite clairement une visite.

  • Caisse de Porto

Ce bâtiment date du début du 12e siècle. La cathédrale est de style roman et a l’apparence d’une forteresse. Elle a changé au fil du temps, notamment aux 17e et 18e siècles. Son cloître, décoré d’azulejos, est clairement le point fort de la visite. Les visiteurs peuvent également monter au sommet pour admirer le cloître gothique. À l’intérieur de la cathédrale, les visiteurs peuvent également prendre le temps d’admirer le maître-autel de style baroque portugais. 

Faire de la plongée en Martinique : quel niveau requis ?
Découvrez le riche patrimoine de Kyoto