Voyage Gunung Rinjani et circuits sur mesure en Indonésie

Gunung Rinjani

Très sauvages, situées dans la partie nord de Lombok, les îles de la Sonde, on y trouve principalement des rizières, des cascades, des cocoteraies, des champs de tabac et les majestueuses montagnes Rinjani. Culminant à 3 726 mètres d’altitude, le Gunung Rinjani est le deuxième plus haut volcan d’Indonésie, après le mont Clinch à Sumatra. La particularité du mont Rinjani est que son cratère est occupé par un lac, Danau Segara Anak aux eaux bleu-vert profondes. 

Voyage sur-mesure en Indonésie

Bali ne manque pas d’atouts. Ubud est juste cela, avec un flair artistique et des liens surhumains, bohèmes et religieux. Les rizières en terrasses environnantes sont tissées de toile vert émeraude pour le plus grand plaisir des randonneurs ou des cyclistes. Les forêts sont également une partie importante de mont Rinjani Indonésie. Pour le savoir, rendez-vous au parc national de Ballater. Enfin, sur la péninsule de Bukit, c’est la mer qui parsème la vie des balinais et des touristes. Surfer, flâner et griller du poisson sont au programme. Java est situé entre Sumatra et Bali. Cette terre de culture et de volcans ne vous laissera pas indifférent. Commencez votre voyage de découverte dans la capitale culturelle de Yogyakarta. Ici, entre temples et galeries, les visiteurs sont plongés dans les arts traditionnels javanais (orfèvrerie, théâtre d’ombres, danse, etc.). À seulement 40 kilomètres, un trésor surgit dans un écrin de verdure: le temple bouddhiste de Borobudur. La plus ancienne, la plus grande et bien sûr la plus belle du monde: elle cumule les superlatifs. Ses roches volcaniques rappellent que les volcans impressionnants ici peuvent conduire à des expériences intenses, comme un lever de soleil pour visiter le mont Rinjani ou une rencontre avec un extracteur de soufre à Kawaijen.

Visite des montagnes de Gunung Rinjani

Célèbes et Lombok sont plus isolées que les îles voisines, et les expériences de vie riches ne manquent pas.À Célèbes, un autre aspect culturel de l’Indonésie se reflète dans l’architecture des maisons traditionnelles et des funérailles. Bienvenue au Pays Toraja! Quant à Lombok, Bali n’a rien à envier. Ses plages paradisiaques et ses nombreuses îles coralliennes, comme Gili Trowagan, sont l’occasion rêvée de s’adonner au surf et à la plongée. Les sportifs qui préfèrent les terrains fermes seront ravis de se lancer dans les ascensions du mont Rinjani. Avec son côté très spirituel, c’est un lieu de pèlerinage pour les hindous indonésiens. Une fois par an, ils escaladent le Rinjani lors d’une cérémonie appelée pekelan et offrent des sacrifices et des bijoux dans le lac de cratère. La zone volcanique de Rinjani offre une vue imprenable sur les rizières et propose un très beau parcours de randonnée. L’ascension du volcan demande de très bonnes conditions physiques, en raison de la difficulté technique, il est fortement recommandé d’être accompagné d’un guide. Le mont Rinjani est également attrayant en raison de son climat particulier.

Le tourisme sur-mesure en Indonésie

Il vous faudra voyager au sud de Célèbes lors de votre voyage en Indonésie. Célèbes, également connue sous le nom de Sulawesi, est située dans la partie orientale de l’île de Bornéo. Il a des paysages magnifiques, des montagnes en vert foncé, des champs en terrasses, des côtes accidentées et des habitations immaculées, en particulier celles du pays de Toraja qui vous laisseront émerveillés. tongkonan, surprenantes maisons traditionnelles à l’architecture unique avec des toits rappelant la forme des cornes de buffle. Ce n’est certainement pas un hasard si le bison est un animal sacré dans cette communauté. Alors que la majorité des habitants de Toracha sont aujourd’hui chrétiens, beaucoup pratiquent encore l’Aluk To Dolo, ou « la voie des ancêtres », un fascinant culte animiste des morts. Les funérailles peuvent durer des jours, ce qui est impressionnant. Pour accompagner leurs morts au pays des morts, les Toraha sacrifiaient le buffle avec lequel ils voyageaient pour les guider.

Voyage Gunung Rinjani 

Petite mais célèbre, Bali fait depuis longtemps l’envie des touristes du monde entier. Mais il ne faut pas le réduire à son prototype, il y a bien d’autres options lors d’un voyage à Bali. De la bonté légendaire de Bali à la vie sauvage de ses forêts, en passant par le dynamisme de ses arts, de multiples expériences attendent les voyageurs curieux qui veulent voir d’autres facettes émouvantes et authentiques de Bali. Le mont Rinjani Indonésie est une espèce du mont Olympe en Indonésie, une montagne sacrée où vivent les dieux. Le cimetière a été ouvert dans la roche pour abriter les membres d’une même famille. Devant chaque tombe se trouve un balcon avec des sculptures en bois et des portraits du défunt. Ainsi, les vivants et les morts se rencontrent chaque jour. Son sommet agit comme un « aimant atmosphérique », rassemblant les nombreux nuages ​​submergés qui parsèment ses flancs. Qui dit volcans dit sources chaudes. Aiq Kalak attire les gens de Lombok qui plongent dans le bouillonnement pour soigner divers maux. Une occasion de détendre vos jambes après une longue marche.

Faire de la plongée en Martinique : quel niveau requis ?
Découvrez le riche patrimoine de Kyoto