L’Albanie: la naissance du tourisme

L’Albanie est sans aucun doute l’une des destinations les moins connues de l’Europe. Et pour cause, le pays a toujours été renfermé sur lui-même et a connu une dictature de plus de 45 ans. Depuis quelques années, le gouvernement s’est lancé un défi de taille qui commence à convaincre de plus en plus de personnes. Il compte s’ouvrir au monde à travers le secteur du tourisme en promouvant les sites les plus attrayants du pays. C’est en quelque sorte, la naissance du tourisme albanais.

La beauté de l’Albanie à travers ses sites incontournables

Votre voyage en Albanie est une grande opportunité pour découvrir des sites pittoresques dont la plupart sont classées à l’UNESCO. Berat, la ville aux mille fenêtres saura vous fasciner par sa véracité ottomane à travers les façades de ses jolies maisons cadencées. En montant au sommet de la haute colline sur laquelle elle est dressée, vous gagnerez une vue resplendissante sur tous les alentours. Tirana, la première ville d’Albanie saura également vous étonner au milieu des sites captivants tels que la coupole de la belle mosquée ET’hem Bey, le musée d’histoire naturelle ou encore le pont de Tabakkane qui date de l’époque ottomane. Retrouvez aussi dans la ville de Gjirokastër, une jolie citadelle, la sublime maison Skendulaj et la maison d’Ismaël Kadaré, le plus célèbre écrivain albanais. La ville portuaire de Durres vaut aussi le détour. Elle présente de fascinants monuments, particulièrement des ruines d’un amphithéâtre romain et d’une épatante tour de pierre. Le site archéologique de Butrint regorge également de merveilles historiques issues de plusieurs civilisations : byzantines, grecques et romaines. La ville de Butrint contient aussi de majestueuses fontaines.

L’Albanie : là où la nature affirme ses merveilles

Si vous êtes à la recherche de l’authenticité, l’Albanie saura vous faire rêver. Vous pouvez vous perdre au milieu des paysages verdoyants du lagon de Karavasta, un véritable sanctuaire pour des milliers d’oiseaux. Il est aussi réputé comme abri de pélicans frisés, des espèces qui sont déjà en voie de disparition. Ce lagon comprend également de petites îles sablonneuses et de nombreux pins. La Riviera albanaise vous permet aussi de vous détendre sur ses belles plages.

Des spécialités gastronomiques

Votre séjour en Albanie sera également plus agréable en goûtant de la nourriture albanaise. Gavez-vous par un mélange de gastronomie orientale et occidentale. Le maïs et la polenta sont les principales utilisées dans une cuisine albanaise. Dans tout le pays, des plats à couper le souffle comme de la viande séchée, des feuilles de vigne, et même de chou farci s’offriront à vous. Vous pouvez aussi vous régaler de toute sorte de nourriture issue du mouton. Dégustez également aux baklavas ou du yaourt au lait de brebis ayant à peu près le goût d’un fromage.

Les 10 plus belles îles du monde
Top des meilleures destinations d’Europe à découvrir en famille